1001 SALLES OUVRE SON CAPITAL Mai 2017

Notre cabinet a accompagné les actionnaires managers du groupe 1001 Salles, acteur majeur dans l’organisation d’événements en France, qui s’associent à deux nouveaux partenaires : RIVES CROISSANCE et CAP HORN FINANCE.

En ouvrant leur capital, les dirigeants de 1001 Salles, Thierry Depierre, Stéphane Malicet et Vincent Tricot, souhaitent poursuivre leur trajectoire de croissance en France et se renforcer sur les marchés internationaux. Ils ont sélectionné deux fonds minoritaires pour les accompagner dans le financement de leurs projets : Rives Croissance, filiale de Banque Populaire Rives de Paris et CAP HORN FINANCE.

Crée en 2000, le Groupe 1001 Salles propose aux particuliers et professionnels plusieurs annuaires interactifs dédiés à l’organisation d’événements. 1001salles.com, 1001sallespro.com et 1001traiteurs.com mettent en relation tous les acteurs de l’écosystème événementiel. Depuis 2016, le groupe propose également un concept innovant de « salon professionnel inversé », la Market Place for Meeting Planners ‘MP2’.

Les intervenants de notre cabinet pour cette opération : Erwan Bordet et Pascal Gour.