LA MAISON DU WHISKY ouvre son cercle financier Août 2017

Notre cabinet conseille le management de la Maison du Whisky ainsi que l’un des actionnaires familiaux minoritaires, dans le cadre de l’entrée au capital d’un premier investisseur financier, RAISE. Le groupe familial a décidé de se faire accompagner pour poursuivre ses objectifs de croissance et envisager des opérations de croissance externe.

Fondée en 1956, cette entreprise familiale n’a cessé de se diversifier afin de conserver sa notoriété. La Maison du Whisky est présente en France, avec 3 magasins et un à Singapour. Elle offre un large catalogue de produits avec plus de 150 marques et 2 000 références dans le whisky et les spiritueux « premium ».

Vente directe, commerce en ligne, le groupe s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels (cavistes, enseignes de distribution…). En parallèle, le groupe propose d’autres services comme des formations, des animations et séances de dégustation, des événements thématiques…

Avec 150 salariés, La Maison du Whisky suit sa trajectoire de croissance et la direction, présidée par le fils du fondateur, Thierry Bénitah, entend bien rester un acteur influent sur ce marché.

Les intervenants du cabinet sur cette opération : Alexandre Dejardin, Jérémie Jeausserand, Erwan Bordet et Pascal Gour.