L’AMBITION INTERNATIONALE DE BABILOU Avril 2017

Notre cabinet a accompagné les fondateurs et le management du leader français des crèches privées BABILOU, dans le cadre de l’entrée au capital d’un nouveau partenaire : TA Associates.

Le fonds d’investissement international TA Associates rejoint les actionnaires actuels de BABILOU : Copeba, Société Générale et Raise, aux côtés des fondateurs, Rodolphe et Edouard CARLE, qui restent majoritaires.

La nouvelle collaboration avec TA Associates est une opportunité pour les dirigeants d’accélérer le développement du groupe, notamment à l’international. Après 3 années de croissance en Europe (Belgique, Allemagne, Suisse…), leur volonté de s’implanter sur de nouveaux marchés internationaux se concrétise : l’entreprise familiale souhaite partager son expertise du secteur de la Petite Enfance avec les entreprises et familles installées outre-Atlantique (Amérique du nord et Amérique du sud) mais également en Asie.

Depuis sa création en 2003, BABILOU suit une trajectoire de croissance soutenue avec un chiffre d’affaires qui a atteint 250 millions en 2016. Les différentes opérations menées (croissance externe et ouverture de leur capital à des structures financières de confiance) ont permis à BABILOU de recruter plus de 4500 collaborateurs dans le monde, répartis dans plus de 400 structures d’accueil.

Pour en savoir plus sur cette opération, consultez le Communiqué de presse.