LE GROUPE LA BOUCHERIE S’ENTOURE Février 2017

Notre cabinet a accompagné le management du groupe LA BOUCHERIE qui accueille deux nouveaux actionnaires minoritaires, UI Gestion et BNP Paribas Développement. Ils rejoignent Naxicap partners et projettent, ensemble, de franchir de nouvelles étapes de croissance.

Cette chaîne de restaurant-grill entend notamment poursuivre son développement en France et à l’international. Des projets d’implantation en Côte d’Ivoire, Espagne, Portugal sont en cours. LA BOUCHERIE compte également accentuer son déploiement en franchise, qui a débuté en 1996 et qui connait un beau succès avec plus de 144 franchisés.

En parallèle, le groupe reste ouvert aux opportunités de croissance externe. Le rachat, en 2016, des deux enseignes, Bistrot du Boucher et l’Assiette au Bœuf, lui a permis d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 150 millions d’euros et de détenir 160 restaurants en France et à l’étranger.

Fondée en 1974 par un artisan boucher, désormais à la retraite, La BOUCHERIE n’a pas à rougir de sa notoriété qui revient, en partie, à la forte implication de Bertrand BAUDAIRE, Président et Christophe MAUXION, Directeur général du groupe.

Les intervenants de notre cabinet pour cette opération : Erwan Bordet, Carole Furst