LBO – AD Education accueille Cathay Capital et Bpifrance Février 2017

Notre cabinet est intervenu auprès des actionnaires et du management du réseau AD Education dans l’ouverture de son capital à Cathay Capital et Bpifrance.

Le réseau AD Education accueille à son capital Cathay Capital Private Equity et Bpifrance en tant qu’actionnaires minoritaires aux côtés de Kevin Guenegan, actionnaire majoritaire. Ce soutien opérationnel et financier sera un atout complémentaire pour le développement du groupe. Il permettra au réseau d’accélérer l’internationalisation de son offre de cursus, de renforcer sa stratégie d’innovation pédagogique notamment dans le domaine du digital et de poursuivre son ancrage institutionnel. AD Education entend ainsi devenir un groupe d’envergure internationale et le leader européen dans la formation aux métiers en lien avec la création.

 

Le réseau AD Education est le leader français de l’éducation supérieure dans les domaines des métiers de l’art, du design, de la culture et de la communication. Créées en 1990 par ses parents et constituées alors de 3 campus, Kevin Guenegan reprend avec Guilhem Ricci, les Écoles de Condé, en 2009. Ces établissements d’enseignement supérieur, spécialisés dans les disciplines du design et des métiers d’art, sont à l’origine du réseau AD Education. Fort d’un positionnement stratégique pertinent et d’un ensemble de formations développées cohérent, le groupe connaît une croissance régulière depuis huit ans. Il regroupe à ce jour plus de 5000 étudiants, 7 établissements, 11 campus dont 1 en Italie et a généré un chiffre d’affaires sur l’exercice 2015/2016 de 35,5 M€.

Le cabinet Stephenson Harwood a également accompagné AD Education lors de cette opération.