LBO – CORIANCE accueille First State Investments Août 2016

Notre cabinet a assisté le management de CORIANCE, dans le cadre du LBO secondaire mené par First State Investments.

L’arrivée de ce nouvel investisseur puissant et de long terme donnera les moyens au groupe CORIANCE de poursuivre sa croissance et d’entamer les prochaines étapes de son développement stratégique.

Fondé en 1998, le groupe CORIANCE est spécialisé dans la gestion de réseaux de chauffage et de froid urbain. Il propose des solutions énergétiques et environnementales sur-mesure et complètes, de la production d’énergie thermique jusqu’à son utilisation, avec l’ambition de valoriser au maximum les énergies renouvelables.

Fort d’un chiffre d’affaires de 150 M€, il gère un portefeuille de 29 concessions de chauffage urbain, dont 11 réseaux bois énergie, approvisionnant des bâtiments résidentiels, sociaux et commerciaux. Le groupe CORIANCE emploie à ce jour plus de 300 salariés et est un acteur reconnu auprès des collectivités locales et des gestionnaires immobiliers publics et privés.

Jusqu’ici détenu par le fonds d’investissement américain KKR Infrastructure, le groupe a finalisé la réorganisation de son capital en étant acquis par le fonds australien First State Investments, détenu par la Commonwealth Bank of Australia, une des institutions financières les plus anciennes et les plus importantes en Australie. FSI réalise ainsi son premier investissement d’infrastructure en France.

Notre cabinet a assisté le management du groupe CORIANCE en collaboration avec  le cabinet Stephenson Harwood.