septembre 2021 - Fusion - Acquisition

KEM ONE se rapproche du fonds Apollo Global Management

Sans Titre X, série Moyens formats, Frédérique Domergue, 2014
LBO majoritaire

Notre cabinet accompagne le management de KEM ONE, producteur européen de PVC, dans le cadre de l’entrée au capital du fonds Apollo Global Management. 

Reconnue par son expertise sur les PVC masse et suspension en Europe ainsi que sur les PVC de spécialité, KEM ONE emploie 1400 salariés, répartis sur 8 sites industriels implantés en France et en Espagne. L’entreprise produit principalement à destination des secteurs du bâtiment, de l’emballage et des applications médicales.

Sous l’impulsion d’Alain de Krassny, Kem One a réalisé un retournement spectaculaire, fruit d’une stratégie de long terme mise en œuvre à partir de 2014 et conjointement menée avec Frédéric Chalmin, directeur général de Kem One. Cette stratégie visant à améliorer la qualité et la fiabilité des productions de l’entreprise, sa compétitivité ainsi qu’à diminuer son impact environnemental, s’est appuyée sur un programme d’investissement ambitieux et stratégique qui s’élève à plus de 500 millions d’euros.

Frédéric Chalmin, directeur général de Kem One : « Je suis fier d’avoir porté le projet de Kem One aux côtés d’Alain de Krassny et des résultats que nous avons atteints. Cette réussite nous permet d’envisager aujourd’hui une nouvelle phase de développement grâce à la puissance financière d’Apollo et j’aborde cette nouvelle étape avec enthousiasme. »

Samuel Feinstein, associé chez Apollo : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous appuyer sur ce qu’Alain de Krassny a construit et de poursuivre le développement de l’entreprise, que ce soit par la conversion de l’électrolyse de l’usine de Fos-sur-Mer, dans le but d’améliorer les coûts de production et l’efficacité énergétique, ou par les nombreuses possibilités de croissance interne que nous entrevoyons. Chez Apollo, nous avons une longue expérience de l’industrie et nous serions ravis de mettre à profit notre expertise et notre capital pour soutenir l’équipe talentueuse de Kem One dans cette nouvelle phase de croissance. »

En savoir plus sur le groupe KEM ONE

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

novembre 2021 - Fusion - Acquisition
BOUYGUES signe une promesse pour l’acquisition d’EQUANS
Lire la suite
octobre 2021 - Fusion - Acquisition
CROMOLOGY se rapprocherait de DULUXGROUP
Lire la suite
octobre 2021 - Fusion - Acquisition
AUDEVARD rejoint LIM Group
Lire la suite