décembre 2021 - Fusion - Acquisition

Possible Future rejoint Capgemini

Manyara Lake / Black water lake, Calo Carratalá, 2019-2020
Fusion-Acquisition

Notre cabinet accompagne le management de Possible Future, cabinet de conseil en innovation durable, dans le cadre de son rapprochement avec Capgemini, leader mondial français spécialisé dans les services numériques.

Créée en 2016 par Mounir Mahjoubi et Thomas Papadopoulos, Possible Future est rapidement devenu un leader en matière de conseil en innovation durable.

Fort d’une équipe regroupant une soixantaine de personnes, ils ont su se démarquer en proposant des solutions pertinentes et positives à plus de 80 clients et faire aboutir près de 150 projets autour d’enjeux économiques, digitaux, environnementaux…

Capgemini a récemment lancé une initiative nommée Capgemini Invent, réunissant sous une même entité tous les moyens nécessaires à la transformation durable des entreprises par l’innovation. Cette marque se nomme « frog » et comptabilise 2200 personnes, l’objectif étant d’amener des managers passionnés et visionnaires à se réinventer et de les aider à adapter et mettre en œuvre une stratégie de croissance et de transformation axée sur le client.

Jérôme Chavoix, en charge de frog, entité de Capgemini Invent en France : « L’expertise de Possible Future dans l’innovation à impact positif et la conception rapide de nouveaux business, produits et services, va venir prolonger le développement de frog qui incarne et porte tous ces sujets. »

L’objectif de ce rapprochement pour Possible Future est de construire une société davantage centrée sur l’humain et l’environnement, en aidant les entreprises à mettre en place des modèles plus vertueux et durables.

Thomas Papadopoulos, président et cofondateur de Possible Future : « Avec frog, Possible Future intègre un large collectif de 2 200 experts répartis dans 26 bureaux sur tous les continents. Cette force de frappe, alliée à l’expertise et l’expérience de Possible Future sur l’innovation à impact, crée un formidable outil de transformation à très grande échelle pour les entreprises faisant face aux défis économiques, sociaux et environnementaux d’aujourd’hui. »

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

  • David Lambert et Jean-Baptiste Afchain (M&A)
  • Pascal Gour et Marie Frelot (fiscal)

Et aussi

septembre 2022 - Fusion - Acquisition
ASCAUDIT rejoint le groupe SOCOTEC
Lire la suite
juillet 2022 - Fusion - Acquisition
EXXELIA SE RAPPROCHE DE L’AMERICAIN HEICO
Lire la suite
juillet 2022 - Fusion - Acquisition
Partedis repris par son top management et le fonds d’investissement Be In Belgique
Lire la suite