Rapprochement – ENVIE DE FRAISE et MK Direct Août 2017

Notre cabinet conseille Anne-Laure Constanza, fondatrice d’ENVIE DE FRAISE, dans le cadre de son rapprochement avec le groupe MK Direct, acteur français du linge de maison, et ses marques emblématiques Françoise Saget et Linvosges. Majoritairement soutenue par EURAZEO PME, cette opération d’acquisition devrait être finalisée en septembre.

Fondée en 2006, ENVIE DE FRAISE est devenue une référence en matière de prêt-à-porter pour les futures mamans, en commercialisant ses pièces exclusivement sur Internet. Cette expertise digitale ainsi que la forte présence à l’international de l’entreprise (40% de son chiffre d’affaires) ont intéressé les dirigeants du groupe MK Direct.

Ces marques ont donc décidé de s’unir afin d’accélérer leur développement en Europe, notamment en déployant « une stratégie de distribution cross-canal ». L’acquisition d’ENVIE DE FRAISE est également l’occasion pour le groupe de diversifier sa clientèle, qui envisage de créer un nouveau pôle dédié aux « digital mums ».

En attendant le closing de cette opération, les différents acteurs planchent sur la stratégie de croissance du groupe dont l’objectif est de devenir « leader en Europe dans l’univers de la femme ». Il représenterait près de 540 employés et un chiffre d’affaires de plus de 220 millions d’€ en 2017.

Les intervenants du cabinet sur cette opération : Alexandre Dejardin, Tristan Audouard, Eléonore Gaulier et Faustine Paoluzzo.