Remboursement de mezzanine pour CLEOR Juin 2017

Notre cabinet a accompagné le management de la chaîne de bijouteries CLEOR, dans le cadre du refinancement de 15 M€ en mezzanine de Terra Firma.

Toujours aux côtés de 21 Centrale Partners qui a rejoint CLEOR en 2012, le groupe suit une trajectoire de croissance pérenne. Ces dernières années, la société a lancé plusieurs chantiers de modernisation de ses 140 boutiques. Elle a également misé sur le digital comme nouveau canal de distribution. Son fondateur, Gilles Bennejean, entend poursuivre son expansion, notamment grâce au refinancement de sa dette mezzanine de 10 M€, initialement apportée par Capzanine lors du LBO de 2012 et que le fond britannique Terra Firma reprend.

Avec un chiffre d’affaires de près de 90 millions d’euros en 2016, cette chaîne de bijouteries a trouvé sa clientèle, que ce soit dans ses boutiques implantées dans les centres commerciaux ou par le biais de leur site e-commerce.

Alexandre DEJARDIN, associé du cabinet, est intervenu pour cette opération en tant que « conseil juridique et fiscal » des managers.