Retour
LBO MAJORITAIRE

ALPHYR – CROISSANCE ET INTERNATIONALISATION

Octobre 2017

Notre cabinet a conseillé le management d’ALPHYR, réseau d’agences de recrutement et d’intérim, dans le cadre de l’entrée au capital de MONTEFIORE INVESTMENT.

Fondé en 2009 par Philippe SALLE, qui a depuis transmis les rênes à Rémy SULTAN et Alexandre PHAM, le groupe ALPHYR a connu plusieurs étapes de croissance qui le place comme un véritable spécialiste dans le secteur de l’intérim, notamment grâce à son positionnement « digital ». Parmi ses dernières innovations, le groupe a lancé MisterTemp’, une agence d’intérim 100% en ligne, qui tend à révolutionner le travail temporaire en facilitant la mise en relation des candidats avec les recruteurs.

Dans l’objectif de devenir « le leader de l’intérim digital en Europe », les dirigeants du groupe ont donc décidé d’ouvrir leur capital à Montefiore Investment. Cet accompagnement a pour objectif de leur permettre de développer de nouvelles innovations en ligne et de conquérir le marché Européen.

ALPHYR réunit plusieurs enseignes franchisées, Lynx RH, Aquila RH et Vitalis Medical et compte déjà 73 agences en France et deux au Canada.

Les intervenants de notre cabinet sur cette opération : Erwan BORDET, Pascal GOUR, Erwann DEL DO et Faustine PAOLUZZO.