Retour
LBO MAJORITAIRE

ALMAVIVA SANTÉ – LA CROISSANCE COMME MAÎTRE MOT

Novembre 2017

Notre cabinet conseille le management d’ALMAVIVA SANTE, 5ème groupe d’hospitalisation privée français, dans le cadre d’une négociation avec Antin Infrastructure Partners, qui devrait entrer à son capital d’ici fin 2017.

Fondé en 2007 par Bruno Marie, actuel président, ALMAVIVA SANTE connait une croissance pérenne. Ce groupe réunit une trentaine de cliniques privées dans lesquelles 3300 salariés et 1100 médecins libéraux sont impliqués au quotidien pour la satisfaction des patients. Le président a réussi son pari de créer un pôle d’excellence régional en Provence-Alpes-Côte d’azur, ou sont implantés la plupart des établissements. Le groupe est également installé en Ile-de-France depuis quelques années.

Réputé pour ses interventions dans de nombreux domaines chirurgicaux (orthopédie, ophtalmologie, cardiologie, urologie…), ALMAVIVA SANTE prévoit de développer de nouveaux établissements et entend enrichir son offre de soins de haute qualité. Antin Infrastructure Partners accompagnera ce groupe pour engager de nouvelles opérations de croissance organique et de croissance externe.

Fort d’un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, ALMAVIVA SANTE devrait poursuivre son ascension dans le monde de la santé privée ces prochaines années.

Tristan Audouard est intervenu sur cette opération aux côtés du cabinet LL Berg, également conseil du management d’ALMAVIVA SANTE.