Retour
LBO sponsorless

CYRUS reprend le contrôle de son capital

Avril 2018

Notre cabinet a accompagné le management du groupe CYRUS, acteur majeur dans le conseil en gestion de patrimoine en France, qui reprend son indépendance capitalistique. Soutenu depuis 2012 par BlackFin Capital Partners, le groupe CYRUS, dirigé par Meyer Azogui, entend poursuivre son développement en impliquant davantage ses équipes au capital.

Parmi les 175 salariés du groupe répartis dans 13 bureaux en France et un en Israël, 40 % sont à ce jour actionnaires. Cette décision stratégique est conforme aux valeurs du groupe, qui a toujours considéré l’actionnariat salarié comme un outil de motivation et de fidélisation. Il s’agit également d’un dispositif attractif pour attirer de nouveaux collaborateurs qui viendront renforcer les 3 pôles de conseil du groupe : gestion de patrimoine, immobilier et gestion d’actifs.

Cette opération a été financée par une dette unitranche, arrangée par Ardian. Ce financement permettra par ailleurs à CYRUS de réaliser des opérations de croissance externe.

Les intervenants de notre cabinet pour cette opération : Jérémie Jeausserand, Erwan Bordet, Pascal Gour, Eléonore Gaulier et Verena Kuhn.

En savoir plus sur CYRUS.