Retour
MBO

E-SWIN réorganise son capital

Mai 2018

Notre cabinet a accompagné l’actionnaire fondateur et le management d’E-SWIN, spécialiste de la lumière pulsée à usage esthétique et médical, dans le cadre de la montée au capital de CICLAD et de l’entrée du fonds d’investissement M Capital Partners.

Fort d’un chiffre d’affaires de près de 10 millions €, cette PME innovante mise sur la diversification. Initialement concentrée sur la fabrication et la commercialisation d’appareils de dépilation lors de sa création en 2003, elle a choisi de se positionner également sur une autre spécialité : le traitement des pathologies de sécheresse oculaire. Brevetée à deux reprises, l’innovation « E-Eye » procure d’excellents résultats avec plus de 300 appareils vendus en 2017.

La restructuration du capital a fait évoluer l’organisation du management de l’entreprise. Le fondateur, Yves-Vincent Brottier, cède ses parts mais reste impliqué au sein du groupe. L’ancienne directrice générale d’E-SWIN, Petra Bruckmüller, prend la présidence et devient actionnaire minoritaire.

Cette réorganisation capitalistique et managériale est l’occasion pour E-SWIN de poursuivre ses objectifs :  se développer à l’international et multiplier les partenariats avec de nouveaux distributeurs. Et l’entreprise a un argument séduisant : sa production est entièrement « Made in France ».

Les intervenants de notre cabinet sur cette opération : Erwan Bordet, Pascal Gour, Faustine Paoluzzo, et Nicolas Dragutini.

En savoir plus sur E-SWIN.