Retour
LBO MAJORITAIRE

ECHOSENS accueille ASTORG

Mars 2018

Notre cabinet a conseillé le fondateur et le management d’ECHOSENS, spécialiste du diagnostic en hépatologie, dans le cadre de l’entrée au capital du fonds d’investissement Astorg.

Soutenus ces dernières années par Cathay Capital et Orbimed, le fondateur, Laurent SANDRIN, ainsi que les managers, ont souhaité restructurer l’actionnariat d’ECHOSENS afin de poursuivre leurs objectifs de croissance.

Depuis sa création en 2001, ECHOSENS investit dans la recherche et le développement de dispositifs médicaux non invasifs pour agir sur les maladies chroniques du foie. Leurs appareils permettent notamment d’évaluer les causes et le développement de ces maladies.

Avec un chiffre d’affaires de 66 millions d’€, dont 95% réalisé à l’international, cette entreprise de haute technologie médicale entend consolider sa présence en Europe mais également aux Etats-Unis et en Chine, en renforçant ses équipes commerciales et en poursuivant ses innovations en matière de diagnostic des pathologies du foie.

Les intervenants de notre cabinet sur cette opération : Alexandre DEJARDIN, Carole FURST, Faustine PAOLUZZO et Antoine LEROUX.