Retour
LBO

INSEEC U. ACCUEILLE LE FONDS CINVEN

Mars 2019

Notre cabinet accompagne le management d’INSEEC U., leader français de l’enseignement supérieur privé, dans le cadre de l’entrée au capital du fonds britannique CINVEN.

Avec près de 25 000 étudiants formés en 2019, le groupe INSEEC U. fait partie des références en matière d’employabilité des diplômés, avec une forte notoriété dans le monde de l’enseignement supérieur.

Ce rapprochement avec CINVEN sera une nouvelle étape qui devrait lui permettre de poursuivre son développement à l’international. En effet, avec déjà 16 établissements reconnus à travers le monde (en France, Chine, Suisse, aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Monaco…), INSEEC U. souhaite renforcer « son offre de programmes auprès de ses étudiants étrangers qui représentent aujourd’hui 20% de ses effectifs (hors échanges) ». L’idée de proposer également d’autres domaines d’enseignement fait son chemin, en complément des formations actuelles en Communication, Finance, Science de l’Ingénieur et Management.

La digitalisation du groupe devrait par ailleurs se poursuivre, par l’enrichissement de son offre de services digitaux pour les étudiants mais également par le développement « de nouveaux formats d’enseignement en ligne pour de nouveaux apprenants et de nouveaux marchés. »

Les intervenants du cabinet lors de cette opération :

Alexandre Dejardin (Corporate) / En partenariat avec Fidufrance (Denys Angeloglou)

En savoir plus sur INSEEC U.