Retour
LBO MAJORITAIRE

L’ADIT et PARQUEST CAPITAL, association imminente

Juillet 2019

Notre cabinet accompagne le management de l’ADIT, Agence pour la Diffusion de l’Information Technologique, dans le cadre de l’entrée au capital du fonds Parquest Capital.

Le leader européen de l’intelligence stratégique suit une trajectoire de croissance pérenne qu’il devrait poursuivre aux côtés de PARQUEST CAPITAL, mais aussi de BPI France et de l’État Français.

Après l’acquisition du groupe GEOS en 2018, expert dans l’accompagnement et le développement des entreprises et institutions en zones sensibles, l’ADIT envisage d’autres opérations de croissance externe en Europe afin de renforcer son offre de conseils en intelligence économique et en diplomatie d’affaires.

Dirigé par Philippe CADUC, le groupe réalise près de 75 millions € de chiffre d’affaires et regroupe plus de 200 analystes ainsi qu’un réseau international de 1 000 experts et correspondants.

Ses principaux clients :  Entreprises du CAC 40, multinationales, banques d’affaires, fonds d’investissement mais également pôles de compétitivité, PME et ETI.

L’ADIT leur propose des missions de conseil stratégique diversifiées, notamment pour sécuriser leurs projets de développement à l’international : conseil en intelligence économique et en sécurité, en gestion des risques (enquête sur les fraudes et prévention de la corruption), et en diplomatie d’affaires.

 

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Erwan Bordet, Eléonore Gaulier, Antoine Le Roux (Corporate)

Jérémie Jeausserand, Carole Furst, Ronan Lajoux (Fiscal)

En savoir plus sur l’ADIT