Retour
Fusion-Acquisition

Le groupe ANJAC Health & Beauty acquiert le catalan Feltor

Février 2019

Notre cabinet a accompagné le groupe ANJAC Health & Beauty, spécialiste dans les domaines de la santé, la beauté et l’hygiène, dans le cadre de l’acquisition du laboratoire FELTOR.

Fort d’un chiffre d’affaires de 250 millions € et plus de 1 500 collaborateurs, ce groupe expert dans la formulation, la fabrication et le conditionnement de cosmétiques, dispositifs médicaux, médicaments et compléments alimentaires, poursuit son expansion à l’international.

Depuis plusieurs années, la stratégie de développement du groupe ANJAC Health & Beauty est tournée vers des opérations de croissance externe (Aircos, Pascual Cosmétiques, Innovi…). Il regroupe désormais 10 sociétés et 13 sites de R&D et production.

Aurélien Chaufour, Directeur général : « Notre ambition est de transformer le métier de sous-traitant industriel en élargissant notre offre de service vers nos clients, afin de valoriser notre capacité d’innovation et notre position d’expert du secteur ».

En se rapprochant de FELTOR, expert des cosmétiques destinés aux mères, enfants et sportifs mais aussi des produits à usage topique (gel, lotion, shampoing…), le groupe ANJAC Health & Beauty acquiert un savoir-faire reconnu en Espagne. Il compte « consolider sa place d’acteur industriel majeur, à la pointe de l’innovation » et élargir son offre de produits dermo-cosmétiques et pharmaceutiques, destinés aux grandes marques du secteur de la santé et de la beauté.

Les intervenants de notre cabinet pour cette opération :

Arnaud Levasseur, Marion Salus (Corporate)

Marie-Paule Noël (Financement)

Carole Furst et Erwann del Do (Fiscal)

En savoir plus sur ANJAC Health & Beauty