Retour
Fusion-Acquisition

Le Groupe Châteauform’ complète son offre avec l’institut CERAN

Avril 2019

Notre cabinet a accompagné le groupe CHATEAUFORM’, leader du séminaire et de l’événementiel en Europe, dans le cadre de son rapprochement avec CERAN, spécialiste de la formation interculturelle et linguistique, implanté en Belgique.

En se rapprochant de l’institut CERAN et en faisant l’acquisition de son château à Spa en Belgique, le groupe CHATEAUFORM’ répond à deux objectifs. Il renforce son offre de services, en proposant à ses clients une prestation de formation linguistique lors des séminaires et réunions professionnelles ou dans le cadre d’événements spécifiques de formation. Il poursuit par ailleurs son développement en Europe (en ciblant également la France et l’Allemagne).

Crée en 1996, CHATEAUFORM’ a consolidé son positionnement centré sur les séminaires et réunions professionnelles d’entreprise, avec la mise à disposition de 63 établissements d’accueil, répartis à travers 6 pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Suisse). Le groupe détient aujourd’hui 8 marques (Les maisons du séminaire, Campus, City, College, Event, Nomad, Home et Les Maisons de Katy et Jacques).

Fondé sur une volonté forte de satisfaire, au-delà de l’entreprise, chaque participant lors de leur séjour au sein de leurs maisons, l’offre de CHATEAUFORM’ est gage de convivialité et flexibilité, assurée par près de 1 800 collaborateurs.

Les intervenants de notre cabinet pour cette opération :

Alexandre Dejardin, Eléonore Gaulier et Antoine le Roux (Corporate)

Carole Furst (Fiscal)

En savoir plus sur Châteauform’