Retour
FUSION-ACQUISITION

Marco Vasco et le groupe Figaro se rapprochent

Décembre 2017

Notre cabinet a conseillé le fondateur de Marco Vasco, entreprise digitale spécialisée dans l’organisation de voyages sur mesure, dans le cadre de son rapprochement avec le Groupe Figaro.

Dix ans après sa création en 2007, Marco Vasco poursuit ses objectifs de croissance en s’associant au Groupe Figaro, qui a récemment décidé de développer son « pôle Voyage » avec notamment l’acquisition du groupe Les Maisons du Voyage en 2016.

Fort d’un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros réalisés grâce à l’implication de 250 collaborateurs, Marco Vasco projette d’étoffer son offre de services touristiques pour continuer d’offrir à ses clients des voyages d’exception au sein de sites singuliers en Asie, Afrique, Amérique du Nord et en Europe.

En s’associant, ces deux entreprises poursuivront leur stratégie de développement en misant sur le digital. Un parti pris que Geoffroy de Becdelièvre avait choisi lors de la création de Marco Vasco. Un pari réussi puisque cette dernière est devenue un acteur majeur sur le marché du tourisme.

Les intervenants de notre cabinet sur cette opération : Jérémie Jeausserand, Erwan Bordet et Pascal Gour.