Retour
LBO MAJORITAIRE

MY MEDIA GROUP réorganise son capital et accueille LBO France

Juillet 2018

Notre cabinet a accompagné le management actionnaire de MY MEDIA GROUP, groupe indépendant d’agences Média, dans le cadre de l’entrée au capital du fonds d’investissement LBO France. Objectif : accélérer son développement en France et à l’international.

Créé en 2005, MY MEDIA GROUP est devenu le « premier groupe de conseil et d’achat d’espace indépendant français ». Le groupe s’est spécialisé dans l’optimisation TV-to-web des campagnes média et dans le conseil SEO. Les différentes agences, Media, Roik/Pygmalion Média, Eggs et Search Forsight regroupent 130 collaborateurs.

Le chiffre d’affaires de 24 M€ réalisé en 2017 est à la fois le fruit de la mise en œuvre d’une stratégie de croissance organique mais également d’un choix de positionnement spécifique des co-fondateurs, Anthony Ravau et David Ringrave. En effet, ils ont décidé de s’implanter massivement sur le secteur du e-commerce, ce qui leur permet de réaliser une part de marché de plus de 40% auprès des pure players (Trivago, Groupon, Vistaprint, Meilleurtaux…).

Cette opération a également été l’occasion pour les dirigeants de proposer à un nombre croissant de collaborateurs de prendre part au capital du groupe.

Les intervenants du cabinet lors de cette opération : Alexandre Dejardin, Jérémie Jeausserand, Carole Furst, Erwann del Do, Eléonore Gaulier et Verena Kuhn.

En savoir plus sur My Media Group