Retour
Le Monde du Droit

Interview d’Erwan Bordet, associé corporate

Septembre 2016

Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Jeausserand Audouard ?

Ma décision a été motivée par la présentation enthousiaste que Jérémie Jeausserand et Tristan Audouard m’ont faite d’un projet entrepreneurial, ambitieux et avec de très belles perspectives de croissance. Ce choix a également été dicté par la certitude de trouver au sein du cabinet des synergies et des compétences fortes.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

Après des études à Paris I, j’ai fait mes premières armes chez Bersay & Associé avant de rejoindre le cabinet STC Partners en 2009. J’y ai passé un peu plus de 7 années, d’abord en qualité de collaborateur puis en tant que counsel au sein de l’équipe corporate où j’ai principalement développé une activité M&A / Private equity avec un focus particulier sur l’accompagnement des managers dans la mise en place de leurs packages.

Qui a le plus influencé votre carrière ?

Tout au long de ma carrière j’ai été entouré de confrères au contact desquels j’ai appris mon métier et qui, chacun à leur façon, ont une influence certaine sur ma carrière. Je retiens particulièrement certains associés qui m’ont appris que la bonne gestion d’un dossier n’est pas uniquement une affaire de technique mais doit également intégrer toutes les composantes psychologiques et relationnelles sous-jacentes.

Quel est votre meilleur souvenir dans votre carrière ?

Plus qu’un souvenir unique je retiens toutes les moments où la satisfaction de mes clients s’est fait sentir. Tous nos dossiers sont des occasions de créer du lien avec nos clients et leur satisfaction est la meilleure des récompenses et l’aboutissement d’un dur travail.

Quels sont vos domaines de compétences ?

J’interviens principalement dans le cadre d’opérations de private equity, aussi bien aux côtés des fondateurs que des fonds d’investissement, et pour accompagner les dirigeants de sociétés sous LBO pour la mise en place de management package. J’interviens enfin dans l’accompagnement de sociétés familiales dans le cadre de leurs opérations de croissance et dans l’organisation des relations entre leurs actionnaires.

Qui conseillez-vous ?

Nous conseillons et accompagnons les entrepreneurs, dirigeants, investisseurs et personnes fortunées lors d’opérations complexes et stratégiques, en matière juridique et fiscale.
Que ce soit à l’occasion de fusion-acquisition, de restructuration de patrimoine ou de mise en place de management packages, notre connaissance approfondie des matières fiscale et juridique, des enjeux personnels de nos clients, ainsi que notre maîtrise des aspects financiers des opérations, nous permettent de délivrer un conseil concret et un accompagnement « sur-mesure ».

Quels sont vos objectifs pour ce cabinet ?

Je rejoins un cabinet créé il y a environ un an mais dont les membres exercent ensemble depuis plus de 10 années. Dotés d’une équipe fiscale de premier plan et ayant déjà une grosse activité transactionnelle, notre objectif est de renforcer et développer significativement notre présence sur ce marché.

Propos recueillis par Arnaud Dumourier (@adumourier)

Logo-Le-Monde-du-Droit_LMD