Retour
LBO majoritaire

SILVYA TERRADE ACCUEILLE ABENEX à SON CAPITAL

Avril 2018

Notre cabinet a conseillé le management du groupe français d’écoles d’esthétique et de coiffure SILVYA TERRADE, dans le cadre de l’entrée au capital du fonds d’investissement ABENEX.

Les ambitions sont grandes pour ce groupe lyonnais dirigé par Grégory Declercq et Pierre Juhen. Regroupant déjà 24 écoles qui génèrent près de 35 M€ de chiffre d’affaires, SILVYA TERRADE souhaite poursuivre sa croissance par l’acquisition de nouveaux établissements en France, en Suisse et au Royaume-Uni, d’ici la fin de l’année.

Ce groupe d’enseignement privé en Esthétique, Cosmétique, Parfumerie et Coiffure se veut force d’initiatives pour accroître sa notoriété et attirer de nombreux étudiants chaque année.

Il propose notamment une plateforme d’e-learning pour favoriser l’apprentissage en anglais des métiers de la Beauté.

Les écoles du groupe participent également à de nombreux salons et concours qui leur permettent de faire connaitre leurs formations (initiale, en alternance, diplômante, qualifiante…) et d’asseoir, par des démonstrations techniques, la qualité de celles-ci (Meilleurs Apprentis de France, concours Make Up For Ever, Congrès International d’Esthétique & Spa …).

Les intervenants de notre cabinet sur cette opération : Erwan BORDET, Jérémie JEAUSSERAND, Carole FURST et Eléonore GAULIER.

En savoir plus sur SYLVIA TERRADE