Retour
Creation societe

THEMATICS ASSET MANAGEMENT, nouvelle société d’investissement

Avril 2019

Notre cabinet a accompagné le management de la nouvelle société d’investissement Thematics Asset Management, dans le cadre de sa création, aux côtés de Natixis Investment Managers.

Thematics Asset Management vient renforcer le réseau international d’affiliés de Natixis Investment Managers en proposant aux investisseurs 4 nouvelles stratégies thématiques autour de la Sécurité, l’Eau, l’Intelligence artificielle et la Robotique.

Implantée à Paris, cette nouvelle société d’investissement est composée d’une équipe expérimentée « qui se caractérise par un esprit entrepreneurial et une approche active de la gestion » comme l’indique Karen Kharmandarian, Président et Directeur des investissements. « Notre force réside dans notre capacité à identifier et développer des thèmes d’investissement alimentés par quatre forces primaires majeures qui transforment notre monde : l’évolution démographique, la mondialisation, l’innovation et la rareté des ressources ».

Mohammed Amor, Managing Partner et Directeur du développement partage son enthousiasme pour cette nouvelle aventure : « Nous accédons à un réseau de distribution international et bénéficions du soutien d’un grand groupe de services financiers, tout en conservant notre autonomie et en nous concentrant sur ce que nous faisons le mieux : saisir les opportunités d’investissement qui permettront d’offrir des rendements durables à nos investisseurs ».

A propos de Thematics Asset Management

Investisseur dédié aux stratégies thématiques innovantes, la société investit dans un ensemble de marchés qui croissent à un rythme supérieur à celui de l’économie mondiale en raison des facteurs de croissance à long terme qui les sous-tendent. Ses équipes d’analystes et de gérants sont spécialisés dans la recherche fondamentale et les stratégies « bottom-up ». Les gérants sont capables d’analyser les entreprises dans la chaîne de valeur de leur thème et se concentrent sur la construction de portefeuilles globaux, non benchmarkés et socialement responsables.

Les intervenants du cabinet pour cette opération :

Alexandre DEJARDIN, Eléonore GAULIER, Verena KUHN (Corporate)

Jérémie JEAUSSERAND, Carole FURST et Ronan LAJOUX (Fiscal)

En savoir plus sur Thematics Asset Management