Retour
Fusion-Acquisition

VIVARTE CÈDE BESSON CHAUSSURES

Juin 2018

Notre cabinet a accompagné le management de l’entreprise Besson Chaussures, marque détenue par le groupe Vivarte depuis 20 ans, dans le cadre de sa cession au fonds d’investissement Weinberg Capital Partners ainsi qu’au groupe Philippe Ginestet (détenteur de Gifi et Tati).

Afin de poursuivre le plan de restructuration du groupe VIVARTE, son président, Patrick PUY, se sépare de Besson Chaussures, après avoir récemment cédé NAF NAF, Kookaï, Pataugas, André et Merkal. Sa stratégie repose notamment sur un recentrage autour de 5 marques phares : Minelli, La Halle, Caroll, Cosmoparis et San Marina.

Le groupe Philippe Ginestet voit en Besson Chaussures « une entreprise offrant une forte rentabilité, dotée d’un management de grande qualité ».  En effet, la marque de chaussures qui réalise un chiffre d’affaires de 264 M€ et qui regroupe 133 boutiques a encore du potentiel. Ses acquéreurs envisagent de développer le réseau de magasins, sous un modèle qui fonctionne, la gérance-mandat. Ils souhaitent également digitaliser davantage la marque et la déployer à l’international ou elle n’est pas encore implantée.

Les intervenants du cabinet sur cette opération : Alexandre Dejardin, Jérémie Jeausserand Carole Furst, Eléonore Gaulier et Antoine le Roux.

En savoir plus sur Besson Chaussures.