Retour
LBO MAJORITAIRE

WEBHELP : Nouvelle phase de croissance et d’investissement

Juillet 2019

Notre cabinet accompagne le management de WEBHELP ainsi que ses associés fondateurs, dans le cadre des négociations exclusives avec GBL, Groupe Bruxelles Lambert, contrôlé par les familles Frère et Desmarais.

GBL devrait prendre une participation majoritaire dans le groupe WEBHELP qui a doublé de taille depuis l’entrée de KKR au capital en 2015. Un nouveau partenaire financier pour les co-fondateurs du groupe, Olivier DUHA et Frédéric JOUSSET, qui devraient conserver leur rôle au sein de l’entreprise, avec leur équipe dirigeante.

Devenu leader européen de la gestion de la relation client ces dernières années, WEBHELP poursuit ses ambitions internationales en visant le Top 3 mondial de l’expérience client.

Pour réaliser leurs prochains objectifs de croissance et confirmer un chiffre d’affaires de 1,5 milliard € d’ici fin 2019, les dirigeants de WEBHELP envisagent plusieurs développements avec notamment de nouvelles opérations de croissance externe et de nouveaux services innovants impliquant des technologies avancées.

Fort de 50 000 employés répartis dans 35 pays, Webhelp a su, depuis 19 ans, diversifier son offre en proposant de nombreux services et solutions de relation client externalisée (prestations de conseil, solutions technologiques et capacité de traitement omnicanal).

Une pépite française qui devrait susciter l’intérêt de nouveaux clients internationaux.

Les intervenants du cabinet pour cette opération :

Jérémie Jeausserand, Tristan Audouard et Carole Furst (Fiscal)

Alexandre Dejardin, Elodie Cavazza, Faustine Paoluzzo (Corporate)

En collaboration avec le cabinet Latham & Watkins

En savoir plus sur WEBHELP