Retour
MBO

WOONOZ restructure son actionnariat

Juin 2018

Notre cabinet a accompagné le management de l’entreprise WOONOZ dans le cadre de la restructuration de son actionnariat. Cette entreprise lyonnaise est spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions logicielles d’aide à l’apprentissage et aux révisions, pour particuliers et grandes entreprises.

Qui ne connait pas le Projet Voltaire ? Le premier service en ligne personnalisé de remise à niveau en orthographe utilisé par plus de 4 millions de personnes en France.

Fondée en 2005 par Pascal Hostachy, François Paret et Fabrice Cohen, WOONOZ fait partie des entreprises de croissance françaises à forte valeur technologique. Avec 40% de croissance annuelle ces dernières années, et plus de 6 millions€ de revenus en 2017, l’équipe de WOONOZ est convaincue que son algorithme d’apprentissage capable de s’adapter aux aptitudes de chaque apprenant peut être encore plus puissant. C’est pourquoi le management entend bien développer cette prouesse technologique et la faire adopter par d’autres pays.

Les intervenants de notre cabinet sur cette opération : Erwan Bordet, Jérémie Jeausserand, Carole Furst, Faustine Paoluzzo et Verena Kuhn.

En savoir plus sur WOONOZ.