Notre cabinet s’etoffe Janvier 2017

2017, encore une année sous le signe de la croissance

Le cabinet Jeausserand Audouard accueille Bernard BOUTEMY et Sarah ESPASA-MATTEI, avocats spécialisés en stratégie fiscale corporate ainsi que dans la gestion des contrôles et contentieux fiscaux complexes.

Le cabinet Jeausserand Audouard confirme ses objectifs de développement. Après avoir renforcé son pôle corporate avec l’arrivée d’Erwan BORDET il y a quelques mois, le cabinet complète son offre en matière fiscale en accueillant Bernard BOUTEMY et Sarah ESPASA-MATTEI.

Aux côtés des directions générales et des directions financières de PME, ETI ou groupes du CAC 40, ils interviennent aussi bien en conseil sur des sujets stratégiques qu’en matière de litiges avec l’administration fiscale (assistance dans le cadre d’opérations de contrôles fiscaux, solutions transigées, recours gracieux ou encore contentieux juridictionnels). Ils interviennent également dans le cadre de contentieux fiscaux « proactifs » tendant à contester le bien-fondé d’impositions déjà acquittées par les entreprises. Ils ont par ailleurs développé une forte expérience dans le domaine des monétisations de créances fiscales.

Tristan AUDOUARD : « Les besoins de nos clients en matière d’assistance fiscale sont de plus en plus complexes, que ce soit en matière de contentieux fiscaux ou de structuration de leurs opérations. L’arrivée de Bernard et Sarah renforce nos capacités à fournir ce type d’accompagnement ».

Sarah ESPASA-MATTEI : « Après plusieurs années passées au sein de grandes structures, nous souhaitions rejoindre un cabinet partageant notre ambition entrepreneuriale. Le positionnement du cabinet Jeausserand Audouard au plus près des décideurs, ainsi que le dynamisme et l’excellence des équipes du cabinet correspondaient à nos projets, et notre rapprochement nous a dès lors semblé naturel ».

Le cabinet compte désormais une quinzaine de professionnels, dont cinq associés, et travaille déjà sur d’autres arrivées, notamment en M&A et Private Equity.

Après avoir exercé comme chef de bureau en charge du contentieux à Bercy et magistrat de juridiction administrative, Bernard BOUTEMY a commencé sa carrière d’avocat en 1997 chez Arthur Andersen. Il a ensuite été associé des cabinets TAJ et Baker & McKenzie avant de rejoindre en 2009 le cabinet De Pardieu Brocas Maffei.

Sarah ESPASA-MATTEI a débuté chez Arthur Andersen en 1996, puis après 10 années passées au sein des « big four », est arrivée chez Baker & McKenzie comme associée avant de rejoindre en 2009 le cabinet De Pardieu Brocas Maffei.

Bernard Boutemy_IMO7413_Spring   Sarah-Espasa-Mattei-_IMO7365_Spring