LAMPE BERGER TOUJOURS EN QUETE D’INNOVATION Juillet 2017

Notre cabinet accompagne le management de l’entreprise française LAMPE BERGER, qui devrait accueillir à son capital ARGOS SODITIC, en lieu et place d’Azulis-capital, CM-CIC et Ardian, ses partenaires depuis le dernier LBO en 2007.

La réputation de la qualité des substances diffusées pour purifier l’atmosphère des pièces d’une maison n’est plus à démontrer. Avec ce nouvel actionnaire, LAMPE BERGER entend poursuivre son développement à l’international et investir dans de nouvelles innovations-produits.

Réalisant 80% de son chiffre d’affaires à l’export, cette entreprise normande connait un beau succès à l’étranger, notamment en Allemagne, aux Etats-Unis, au Brésil, en Asie… Déjà distribuée dans 56 pays et présente dans 7000 points de vente dans le monde, la marque compte renforcer sa présence sur ces marchés mais également conquérir d’autres territoires.

LAMPE BERGER a toujours misé sur la qualité et la sécurité en développant des produits perfectionnés qui nécessitent des efforts de recherche permanents. Déjà en possession de 6 brevets internationaux, l’entreprise poursuivra ses investissements en R&D.

Fondée il y a plus d’un siècle, en 1898, LAMPE BERGER avait pour mission initiale la purification de l’air dans les hôpitaux. Elle a ensuite choisi de faire évoluer ses produits pour un usage privé, en diversifiant sa gamme : offre régulière de nouvelles fragrances, développement de normes de sécurité spécifiques à la fois pour les lampes et les substances à brûler… Des initiatives qui font sa notoriété auprès de ses clients et distributeurs.

Les intervenants de notre cabinet sur cette opération : Alexandre DEJARDIN, Tristan AUDOUARD et Eléonore GAULIER.