novembre 2022 - LBO / OBO / MBO

A2MAC1 est rejoint par Providence Equity Partners

Le Fauzan, vallée, Valérie de Sarrieu, 2016
LBO

Notre cabinet accompagne le management d’A2MAC1, leader mondial de l’analyse comparative des technologies de l’automobile et de la mobilité, dans le cadre d’un LBO avec Five Arrows et Providence Equity Partners.

Créé en 1997, A2MAC1 propose à ses clients des analyses complètes des technologies et des innovations de l’industrie automobile et de la mobilité. Dirigé par Frank Bunte, A2MAC1 emploie 700 personnes et s’étends sur 17 sites en Europe, en Asie et sur le continent américain.

Reconnu comme premier acteur de son secteur, A2MAC1 n’a eu de cesse de se développer, à la fois par l’acquisition de nouveaux clients mais aussi par le développement de nouveaux produits et innovation de services. Depuis 2019 ce développement fut renforcé par une stratégie de croissance externe portée par de nombreuses fusions-acquisitions et partenariats, permettant au groupe de proposer une offre 360° à ses clients. L’arrivée du fonds Providence Equity Partners qui investit aux côtés de Five Arrows, partenaire de longue date du groupe, renforce ce plan de croissance.

Frank Bunte, PDG d’A2MAC1 : « Cette transaction témoigne du travail acharné de notre équipe internationale, de la force et de l’exécution réussie de notre plan de transformation et de croissance mondiale, et démontre qu’A2MAC1 dispose d’un long et vaste champ d’action. Au nom de toute l’équipe d’A2MAC1, je suis ravi et reconnaissant de continuer à travailler avec nos partenaires de Five Arrows, et j’accueille chaleureusement notre nouveau partenaire, Providence, alors que nous cherchons à continuer à faire progresser l’entreprise de force en force, motivés par l’expansion continue de la valeur de notre plateforme et des informations exploitables pour tous les clients et leurs employés dans le monde entier. »

Karim Tabet, directeur général senior et coresponsable de l’Europe, et Davis Noell, directeur général senior et coresponsable de l’Amérique du Nord chez Providence : « Nous pensons qu’A2MAC1 est une entreprise exceptionnelle qui est prête à bénéficier de vents arrière forts alors que l’industrie de l’automobile et de la mobilité évolue et exige de nouvelles technologies, de l’intelligence et des gains d’efficacité. (…) Frank et son équipe, avec le soutien de Five Arrows, ont fait un travail remarquable pour positionner A2MAC1 pour l’avenir et nous sommes impatients de travailler avec eux dans cette prochaine phase de croissance. »

Emmanuel Roth, Co-Managing Partner, et Nicolas Robin, Managing Director chez Five Arrows : « Depuis notre investissement en 2017, nous nous sommes donnés pour mission d’améliorer continuellement le positionnement stratégique d’A2MAC1. (…) Nous sommes ravis de continuer à soutenir A2MAC1 alors qu’elle s’engage dans la prochaine phase de sa croissance. (…) »

Notre équipe a participé à la mise en place de l’investissement du management (management package) aux côtés de Vincent Aymé et Tancrède Caulliez associés chez Callisto, conseil financier sur cette opération.

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

janvier 2023 - LBO / OBO / MBO
Simpliciti accueille Omnes Capital
Lire la suite
décembre 2022 - LBO / OBO / MBO
Cession partielle du groupe SAUR
Lire la suite
novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
APRIL accueille KKR
Lire la suite