juin 2021 - LBO / OBO / MBO

ADVENS développe son actionnariat

Oleg barentsburg spitsbergen, ChristianHouge
LBO MINORITAIRE

Notre cabinet accompagne le fondateur et le management d’ADVENS, groupe français spécialisé dans la cybersécurité, à l’occasion de l’entrée au capital de CAPZA Growth Tech en qualité d’associé minoritaire.

Ce nouveau partenaire devrait accompagner Advens dans le déploiement de ses expertises en Europe et à l’international. A ces objectifs de croissance s’ajoute une volonté d’engagement sociétal de la part du fondateur, Alexandre Fayeulle, et des collaborateurs du groupe. En fonction des performances de l’entreprise ces prochaines années, il est envisagé de réserver jusqu’à 40% de la valeur financière du groupe à un fonds de dotation qui financera des actions sociétales en faveur de l’éducation des jeunes et de l’inclusion sociale.

Alexandre Fayeulle, Président et Fondateur d’Advens : « Après ISAI en 2016, nous sommes très heureux d’accueillir à notre capital un partenaire qui épouse aussi fortement notre ADN entrepreneurial et sociétal. Cette opération ancre un peu plus notre projet d’entreprise et matérialise très concrètement le sens que nous voulons donner à notre performance. Chaque jour, les équipes Advens oeuvrent pour la protection de leurs clients et pour contribuer au progrès de la société. Ensemble et en avance avec CAPZA ! ».

David Buhan, Directeur Général d’Advens : « Ces dernières années, Advens s’est installé comme l’un des leaders français de la cybersécurité, notamment grâce à son offre de SOC-as-a-Service qui rencontre une forte demande sur le marché. L’entrée de CAPZA au capital marque une nouvelle étape importante de notre développement et lance véritablement la dimension européenne et internationale de notre projet ».

Le groupe Advens suit une trajectoire de croissance pérenne depuis de nombreuses années et devrait atteindre un chiffre d’affaires de 30 M€ en 2021. Il est devenu le premier pure-player français de la cybersécurité notamment grâce à l’implication de plus de 300 collaborateurs en France.

Le groupe se différencie en proposant une offre qui rend accessible la cybersécurité au plus grand nombre. Cette offre concilie l’expertise humaine et technologique en ayant recours à l’intelligence artificielle. Elle répond à un besoin croissant de sécurité des entreprises contre les cybermenaces.

En savoir plus sur le groupe ADVENS.

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

 

Et aussi

novembre 2021 - LBO / OBO / MBO
Autoform accueille le fonds d’investissement Carlyle
Lire la suite
octobre 2021 - LBO / OBO / MBO
FONCIA accueille TA Associates
Lire la suite
octobre 2021 - LBO / OBO / MBO
ALMAVIVA SANTE se tourne vers Wren House
Lire la suite