décembre 2021 - LBO / OBO / MBO

Alliance Marine accueille LBO France à son capital

Glacial - Manue_Sko
LBO MAJORITAIRE

Notre cabinet accompagne le management d’Alliance Marine, distributeur d’équipements pour la navigation de plaisance et la marine professionnelle, dans le cadre de l’entrée au capital du fonds d’investissement LBO France.

Fort d’un chiffre d’affaires de près de 200 millions € et 650 collaborateurs, Alliance Marine poursuivra sa stratégie de croissance externe aux côtés d’LBO France, afin de consolider sa place de leader européen.

Depuis 1999, Alliance Marine a misé sur l’innovation et les talents pour constituer un groupe de référence pour le secteur du nautisme. Avec l’acquisition de près de 18 sociétés spécialisées, il est en mesure de fournir les meilleurs équipements pour la rénovation et l’entretien des bateaux de plaisance ainsi que pour la marine professionnelle. Le groupe conçoit également des systèmes de sécurité et de sauvetage qui sont commercialisés sous ses marques propres.

Jean-Paul Roche, Président fondateur d’Alliance Marine« Au cours de ces dernières années, Alliance Marine a changé de dimension tout en maintenant les équilibres qui font la richesse de son modèle avec une forte exposition à l’aftermarket, une présence diversifiée à la fois sur le marché de la plaisance et les marchés professionnels et un portefeuille compétitif de marques propres. Nous sommes ravis de continuer notre développement aux côtés de LBO France qui, outre sa réputation dans le capital investissement, a acquis une forte expertise dans le secteur de la distribution spécialisée. »

En savoir plus sur Alliance Marine.

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

janvier 2022 - LBO / OBO / MBO
Culturespaces rejoint le consortium IDI/Chevrillon
Lire la suite
janvier 2022 - LBO / OBO / MBO
Alliance Electronics se rapproche de Waterland
Lire la suite
janvier 2022 - LBO / OBO / MBO
WOONOZ réorganise son capital
Lire la suite