septembre 2022 - Fusion - Acquisition

ASCAUDIT rejoint le groupe SOCOTEC

Amidst thunder, Joachim van der Vlugt, 2018
Cession

Notre cabinet a accompagné ASCAUDIT, acteur reconnu dans les services et l’ingénierie de spécialités dans le bâtiment, dans le cadre de sa cession au groupe SOCOTEC.

Depuis plus de 15 ans, ASCAUDIT agit en faveur de la valorisation de patrimoine bâti et accompagne les propriétaires, les gestionnaires et les exploitants tout au long du cycle de vie de leurs bâtiments. La force du groupe est de proposer un seul point de contact pour l’ensemble des prestations de conseil techniques afin de répondre aux enjeux des transitions digitale, énergétique, environnementale et réglementaire qui pèsent sur le secteur du bâtiment. ASCAUDIT réalise un chiffre d’affaires de 12M€ et emploie 135 experts qui travaillent en direct sur des grands projets tertiaires, en collaboration avec les bailleurs sociaux, les grandes copropriétés et les collectivités territoriales.

ASCAUDIT rejoint la filiale indépendante Socotec Smart Solutions, qui partage la même culture d’entreprise basée sur une équipe d’ingénieurs de la construction avec des compétences fortes et recherchées. Aux côtés de Socotec, ASCAUDIT développera son réseau en France et rejoindra le Top 3 dans le domaine de l’ingénierie spécialisée du bâtiment sur le marché français.

Hervé Lasseigne, dirigeant historique d’ASCAUDIT : « Rejoindre le groupe SOCOTEC et sa filiale Smart Solutions permet à nos équipes de passer une nouvelle étape favorable au dimensionnement de nos activités. Nous obtenons une présence renforcée sur le territoire français, une base de clients plus large et un partage des expertises qui vient accélérer le développement de prestations notamment sur les enjeux de la sobriété énergétique, de l’adaptation et de la rénovation des bâtiments, dans une période où le public comme le privé vont devoir agir vite pour s’adapter aux exigences de performance, de conformité et de sécurité. »

Hervé Monjotin, CEO du groupe SOCOTEC : « Avec ce rapprochement nous devenons le numéro 3 sur ce marché très stratégique de la transition énergétique et de la performance du patrimoine immbobilier bâti en France.Nos positionnement se combinent parfaitement (…) avec ASCAUDIT très bien implanté auprès des bailleux sociaux et des collectivités. (…) »

Les intervenants de notre cabinet sur cette opération :

Erwan Bordet, Léa Bénédetti (Corporate)

Pascal Gour, Denis Moatti-Marcozzi (Tax)

Et aussi

juillet 2022 - Fusion - Acquisition
EXXELIA SE RAPPROCHE DE L’AMERICAIN HEICO
Lire la suite
juillet 2022 - Fusion - Acquisition
Partedis repris par son top management et le fonds d’investissement Be In Belgique
Lire la suite
février 2022 - Fusion - Acquisition
Ondura accueille Kingspan
Lire la suite