novembre 2020

Blue Pearl Energy lance sa plateforme européenne de services énergétiques B2B

 Retour aux opérations
Management package

Notre cabinet a accompagné le management de Blue Pearl Energy, en collaboration avec Gowling WLG, dans le cadre du lancement d’une plateforme européenne de services énergétiques B2B, avec l’appui de DWS.

Cette plateforme a été créée afin de regrouper des PME complémentaires spécialisées dans le domaine du service énergétique à destination des professionnels  « principalement dans les domaines du génie climatique et électrique, de la production locale d’énergie renouvelable, de la cogénération et de la gestion de l’énergie ».

Blue Pearl Energy envisage la réalisation d’une vingtaine d’acquisitions ces prochaines années, avec le soutien du fonds d’infrastructure PEIF III de DWS et d’un programme d’investissements qui s’élève à 600 millions.

Selon Eric de Seguins Pazzis, co-fondateur et CEO de Blue Pearl Energy : Le contexte est doublement porteur pour une initiative comme la nôtre. D’abord parce que le marché européen des services à l’énergie affiche une forte croissance, nourrie par un impératif de transition énergétique désormais au cœur des plans de relance post-covid. Ensuite, parce que le secteur est aujourd’hui très éclaté entre d’un côté de grands groupes souvent liés à des producteurs d’énergie ou aux acteurs du BTP, et de l’autre des PME indépendantes qui peinent à offrir des solutions globales d’efficacité énergétique et à accéder à certains segments de clients et aux grands comptes : cela crée un espace pour un acteur de taille intermédiaire, offrant un modèle hydride capable de répondre aux besoins d’acteurs privés ou publics jusqu’à présent insuffisamment servis par l’écosystème existant.

En savoir plus sur Blue Pearl Energy

  • En collaboration avec les équipes du cabinet Gowling WLG, menées par Patrick Mousset (corporate) et Gaëlle Le Breton (social)