octobre 2021 - Fusion - Acquisition

CROMOLOGY se rapprocherait de DULUXGROUP

Composition 0719-3, Ahn Hyun-Ju, 2019
Fusion-Acquisition

Notre cabinet accompagne le management de Cromology, un des leaders de la peinture décorative en Europe, dans le cadre de son rapprochement avec DuluxGroup, acteur australien de l’industrie de la peinture.

Après 15 ans d’accompagnement par Wendel, le groupe Cromology rejoindrait un autre industriel, DuluxGroup, avec l’ambition de regrouper leurs savoir-faire et leurs technologies.

Fort d’un chiffre d’affaires de 627 M€, et 3 000 collaborateurs, Cromology est reconnu pour la qualité de ses produits et son investissement en matière de Responsabilité Sociétale. Le groupe s’est engagé sur plusieurs thématiques : les ressources humaines, l’éthique des affaires, la santé et la sécurité, le respect de l’environnement, et la qualité des peintures.

Cromology conçoit ses peintures au sein de 5 laboratoires de recherche et 9 sites de production. Il distribue ses produits auprès des professionnels et du grand public dans 50 pays, accessibles dans plus de 380 magasins et par l’intermédiaire d’un réseau de détaillants indépendants et de grandes surfaces de bricolage.

Pierre Pouletty, Président de Cromology : « L’offre de DuluxGroup est pour moi l’occasion de remercier Wendel au nom de toute l’équipe Cromology : lors des difficultés significatives rencontrées par le groupe Cromology en 2018, Wendel avait décidé de refinancer complètement la Société au vu du plan de retournement prévu. Cette étape a permis à Loïc Derrien, le Directeur général du groupe, et à toute l’équipe Cromology de réaliser un travail exceptionnel depuis 3 ans. Cette nouvelle étape actionnariale avec DuluxGroup permettrait à Cromology de poursuivre sa transformation et son développement. »

Loïc Derrien, Directeur Général de Cromology : « Au cours de ces 3 dernières années, les équipes Cromology ont révélé le potentiel de l’entreprise, de ses produits et de ses marques. Rejoindre DuluxGroup permettrait à Cromology de poursuivre son développement en Europe, en s’appuyant sur les technologies et les savoir-faire de DuluxGroup, en parfait accord avec sa stratégie RSE. »

En savoir plus sur le CROMOLOGY

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

novembre 2021 - Fusion - Acquisition
BOUYGUES signe une promesse pour l’acquisition d’EQUANS
Lire la suite
octobre 2021 - Fusion - Acquisition
AUDEVARD rejoint LIM Group
Lire la suite
octobre 2021 - Fusion - Acquisition
Le Laboratoire IMMR se rapproche de VERANEX
Lire la suite