janvier 2022 - LBO / OBO / MBO

Culturespaces rejoint le consortium IDI/Chevrillon

The fountain, Joachim van der Vlugt, 2016
LBO majoritaire

Notre cabinet accompagne le fondateur et le management de Culturespaces, spécialiste français de la gestion globale de lieux culturels et pionnier mondial dans la création de centres d’art numériques et d’expositions immersives, lors de la cession de l’entreprise au consortium formé par les groupes IDI et Chevrillon.

ENGIE et Bruno Monnier cèdent Culturespaces à ce consortium qui accompagnera l’entreprise dans ses prochaines phases de croissance. Culturespaces entend poursuivre son développement à l’international déjà initié par ses anciens détenteurs, puisque s’ouvre cette année trois nouveaux centres d’art à New-York, Amsterdam et Séoul.

Créé en 1990 par Bruno Monnier, Culturespaces est leader dans la gestion de lieux culturels en France. Pionnier en digital, c’est l’un des premiers opérateurs culturels à introduire des tables tactiles et interactives dans des musées ou encore proposer une visite virtuelle avec réalité augmentée et films 3D. Avec plus de 4,6 millions de visiteurs par an, Culturespaces est devenu une référence dans la création de centre d’art numérique et d’expositions immersives générant un chiffre d’affaires de 69,7 M€.

En savoir plus sur le groupe CULTURESPACES

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
APRIL accueille KKR
Lire la suite
novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
Le groupe AKIEM change de main
Lire la suite
novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
A2MAC1 est rejoint par Providence Equity Partners
Lire la suite