mai 2021

De nouveaux partenaires financiers pour Ermewa

 Retour aux opérations
LBO primaire
Notre cabinet accompagne le management d’Ermewasociété de transport de marchandises, dont la SNCF se sépare et qui devrait être soutenue par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et le fonds DWS.
 
Présent dans 80 pays et fort d’un chiffre d’affaires de 489 millions d’euros, Ermewa est le leader des services de location de wagons de fret et de conteneurs-citernes. Le groupe offre une expertise locale à une clientèle issud’industries diversifiées : acier, énergie, construction, mines, agroalimentaire, transports. 
 
David Zindo-Imbault, Président d’Ermewa : Je suis particulièrement fier d’ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire du groupe Ermewa avec la CDPQ et DWS. Le groupe Ermewa a pour ambition de fournir des matériels sûrs, performants et innovants à ses clients, et de contribuer à décarboner les flux de transport. La capacité d’investissement et l’implication sur le long terme de la CDPQ et de DWS conforteraient cette ambition et nous permettraient d’envisager une croissance forte pour les années à venir. 
 
Jean-Pierre Farandou, Président-Directeur général de la SNCF : Cette opération permet d’accélérer le désendettement du groupe, et de poursuivre l’objectif de maintien de sa trajectoire financière, tout en adossant Ermewa à des partenaires de longues dates. 
 
En savoir plus sur Ermewa