mai 2018

Eminence se rapproche de Delta Galil

 Retour aux opérations
Fusion-Acquisition

Notre cabinet a conseillé le management du groupe EMINENCE, spécialisé dans les sous- vêtements masculins, dans le cadre de sa cession à l’entreprise israélienne DELTA GALIL. Cette cession devrait être effective au troisième trimestre 2018.

Accompagné par LBO France depuis 6 ans, le groupe EMINENCE a choisi une nouvelle stratégie de croissance en décidant de se rapprocher d’un autre spécialiste des sous-vêtements pour hommes, femmes et enfants, DELTA GALIL. Ce dernier a mis en place une stratégie de croissance externe avec l’acquisition d’une dizaine de marques ces dernières années.

Fort d’un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros en 2017, 900 employés en Europe, dont 500 répartis dans les boutiques et usines françaises, EMINENCE regroupe plusieurs marques de sous-vêtements, majoritairement pour hommes (Eminence, Athéna et Liabel). Ce groupe possède des parts de marché significatives en France mais également en Italie. Il réalise 79% de ses ventes sur le marché français et 17% sur le marché italien.

Ces 2 pays intéressent fortement DELTA GALIL qui souhaite développer ses ventes et profiter de la notoriété d’EMINENCE. L’ambition de cet acquéreur israélien est forte puisqu’il espère atteindre un chiffre d’affaires d’1,5 milliard de $ en 2019.

En savoir plus sur EMINENCE