janvier 2022 - Fusion - Acquisition

ETANCO rejoint Simpson Manufacturing

Sans Titre 1, Frédérique Domergue, 2014
Fusion-Acquisition

Notre cabinet accompagne le management d’ETANCO, expert en fixation et systèmes pour l’enveloppe du bâtiment, dans le cadre de son rapprochement avec le groupe industriel Simpson Manufacturing.

ETANCO rejoint l’industriel Simpson Manufacturing, groupe américain qui souhaite développer son activité en Europe. Partageant les mêmes valeurs d’entreprise, ainsi que les mêmes objectifs de croissance externe, ce partenariat permettra au groupe ETANCO de consolider sa position de référence dans le secteur du bâtiment.

Créé en 1952, le groupe ETANCO propose un large choix de solutions de fixation d’attaches pour l’enveloppe du bâtiment, notamment les toitures et les façades. ETANCO offre à ses clients une production sur-mesure, des services logistiques et un accompagnement technique. Basé dans les Yvelines, le groupe possède six sites industriels répartis en Europe et exporte ses produits dans une cinquantaine de pays pour le compte de plus de 18.000 clients. Réalisant un chiffre d’affaires de 260M€, le groupe ETANCO compte aujourd’hui 920 employés.

Ronan Lebraut, directeur général du groupe Etanco : « Nous sommes très heureux de rejoindre l’équipe de Simpson et nous nous réjouissons de participer à ses plans de croissance pour l’avenir. (…) Etanco et Simpson partagent les mêmes valeurs fondamentales, à savoir fournir des produits et un service de haute qualité à la clientèle. Nous considérons ce partenariat comme une excellente occasion d’élargir nos gammes de produits et d’étendre notre clientèle et notre marché. »

Karen Colonias, présidente et directrice générale de Simpson Manufacturing : « L’activité d’Etanco, qui consiste à fournir des solutions techniques réputées et très élaborées tout en mettant l’accent sur le service à la clientèle, s’alignent sur le modèle d’entreprise et les valeurs fondamentales de Simpson, faisant d’Etanco une acquisition idéale pour soutenir la croissance continue de nos activités en Europe. »

En savoir plus sur le groupe ETANCO

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

novembre 2021 - Fusion - Acquisition
BOUYGUES signe une promesse pour l’acquisition d’EQUANS
Lire la suite
octobre 2021 - Fusion - Acquisition
CROMOLOGY se rapprocherait de DULUXGROUP
Lire la suite
octobre 2021 - Fusion - Acquisition
AUDEVARD rejoint LIM Group
Lire la suite