juillet 2022 - Fusion - Acquisition

EXXELIA SE RAPPROCHE DE L’AMERICAIN HEICO

Le Lagon, Christophe Jacrot, 2014-2016
CESSION

Notre cabinet accompagne le management d’Exxelia, spécialiste dans la fabrication de composants électroniques de haute précision, dans le cadre de sa cession au groupe américain coté HEICO. Une opération réalisée en collaboration avec le cabinet Hoche Avocats.

Exxelia rejoindra l’industriel américain HEICO, lui-même spécialisé dans la conception et la production de systèmes électroniques pour diverses industries (aéronautique, aérospatiale, défense, médicale, télécommunication…). Partageant les mêmes valeurs d’entreprise ainsi que les mêmes objectifs de croissance, ce rapprochement devrait permettre à Exxelia de renforcer sa position de leader à l’international.

Paul Maisonnier, PDG d’Exxelia : « Nous sommes ravis de nous lancer dans une nouvelle étape de développement avec HEICO. Nous apprécions vraiment les valeurs de la famille Mendelson, qui correspondent parfaitement à celles d’Exxelia. Notre objectif de faire d’Exxelia un leader mondial dans les composants et sous-systèmes passifs Hi-Rel pour environnements difficiles, tels que les marchés de l’aéronautique, de la défense, de l’espace et du médical, sera accélérée sous l’égide de HEICO. Ensemble, nous renforcerons nos capacités d’innovation et opérationnelles et accélérerons notre stratégie d’internationalisation. Nous remercions IK Partners pour leur soutien au cours des dernières années, qui nous a permis d’établir une plateforme de confiance pour soutenir nos ambitions de croissance mondiale. »

Issu du regroupement de cinq sociétés en 2009, Exxelia est un acteur de premier plan dans le domaine des composants électroniques passifs complexes et des sous-systèmes de précision. Basé à Paris, le groupe possède onze sites de productions répartis sur quatre continents (France, États-Unis, Inde, Maroc, Vietnam), emploie plus de 2100 personnes à travers le monde et fournit des clients dans plus de cinquante pays.

En savoir plus sur : EXXELIA

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

 

Et aussi

septembre 2022 - Fusion - Acquisition
ASCAUDIT rejoint le groupe SOCOTEC
Lire la suite
juillet 2022 - Fusion - Acquisition
Partedis repris par son top management et le fonds d’investissement Be In Belgique
Lire la suite
février 2022 - Fusion - Acquisition
Ondura accueille Kingspan
Lire la suite