avril 2022 - LBO / OBO / MBO

GSF se tourne vers Towerbrook

Frederique-Domergue, Sans Titre, 2018
LBO

Notre cabinet accompagne le management du groupe GSF, un des leaders français de la propreté et de l’hygiène, dans le cadre d’un LBO avec Towerbrook.  

Le groupe GSF est détenu et contrôlé depuis 1963 par Jean Louis Noisiez et sa famille. Après cette opération les actionnaires familiaux resteront significativement investis au capital ainsi que dans la gouvernance. Le groupe, qui a généré un chiffre d’affaires de 1,098 milliard d’euros en 2021, s’est considérablement développé. GSF emploie 41 000 collaborateurs en France mais aussi à l’international (Canada, USA, Grande Bretagne et Monaco) et possède 140 établissements en France.

Avec l’arrivée de Towerbrook, GSF entend accélérer sa croissance et diversifier son offre de services, tout en restant dans la continuité du modèle, de la stratégie et de la gestion du groupe. GSF compte plus de 7 600 entreprises, dont 38 du CAC 40 dans son portefeuille clients, possédant une forte culture de fidélisation, en faisant du service sur mesure aux entreprises sa spécialité.

Christophe Cognée, Président du Directoire, GSF : « TowerBrook dispose d’atouts importants pour aider GSF dans son développement futur, compte tenu de son expérience et de son réseau dans le secteur des services aux entreprises. Son expertise d’accompagnement de sociétés sur les marchés français et européens est une véritable opportunité pour le Groupe »

Jean Rollier, Managing Director, TowerBrook : « Nous avons la forte conviction que GSF dispose de savoir-faire uniques sur son marché et sommes ainsi enthousiastes à l’idée d’accompagner activement le groupe et son équipe managériale dans son développement »

En savoir plus sur le groupe GSF

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
APRIL accueille KKR
Lire la suite
novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
Le groupe AKIEM change de main
Lire la suite
novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
A2MAC1 est rejoint par Providence Equity Partners
Lire la suite