juillet 2022 - LBO / OBO / MBO

L'ATELIER DES CHEFS se rapproche d'AMAURY INVESTISSEMENTS

Tn658-D, Hachiro Kanno, 2014
LBO minoritaire

Notre équipe fiscale accompagne le management de L’atelier des Chefs, professionnels des métiers de la restauration au service de la formation, dans le cadre d’une levée de fonds et d’un LBO minoritaire avec l’entrée au capital du groupe Amaury Investissements.

En 2004, Nicolas Bergerault, François Bergerault et Jean-Sébastien Bompoil créent L’atelier des Chefs. L’entreprise propose des cours de cuisine aux particuliers ainsi qu’aux entreprises souhaitant faire du team building dans un cadre d’exception. Cette nouvelle opération de croissance permet à l’Atelier des chefs de lever 7 millions d’euros aux côtés du groupe Amaury.  Grâce à cela, L’atelier des Chefs développe une offre de formations diplômantes dans plusieurs domaines, dont de la cuisine, de la beauté ou encore du bâtiment.

Le développement de cette offre permet aux actifs et aux demandeurs d’emploi de se reconvertir et de se former efficacement à ces nouveaux métiers. La société enregistre un taux de 98% de réussite aux examens, sur l’ensemble des métiers proposés. L’arrivée du groupe Amaury en tant qu’actionnaire va permettre à la société d’accélérer le développement de son offre de formations digitales, de recruter pour agrandir les équipes, ainsi qu’offrir les meilleurs outils et savoir-faire. Grâce à ce développement, la société compte bien devenir leader de la formation aux métiers de la main et de l’humain.

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
APRIL accueille KKR
Lire la suite
novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
Le groupe AKIEM change de main
Lire la suite
novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
A2MAC1 est rejoint par Providence Equity Partners
Lire la suite