avril 2022 - Management package

Le groupe Baserria change de main

Arbres bavards, Lumi Mizutani
Cession

Notre cabinet accompagne le management du groupe Baserria, spécialiste français dans la fabrication de foie gras et de charcuterie, dans le cadre de sa cession par le fonds d’investissement FnB Private Equity, à un Family office.

Fort d’un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros, le groupe Baserria a été formé par le regroupement de Lartigue & Fils, entité historique du groupe fondée 1947 et Tradition de Vendée, société acquise en 2020.

Cette opération de croissance externe a permis au groupe de se diversifier en étoffant sa gamme de produits à la charcuterie artisanale et de pouvoir s’approvisionner en matières premières issues d’une filière dédiée de porcs élevés en plein air, conformes aux recommandations sur le bien-être animal et qui bénéficient des certifications Label Rouge et IGP (Indication géographique protégée). Grâce à l’accompagnement de FnB Private Equity pendant 4 ans, le groupe Baserria a également pu se développer en élargissant sa zone de distribution.

Ludovic Bouet, Président du groupe Baserria : « L’accompagnement de FnB restera l’une des expériences les plus enrichissantes à titre personnel et particulièrement positive pour le groupe Baserria et ses équipes. Nous nous réjouissons de faire désormais partie d’un Family Office Industriel qui permettra à Baserria de continuer son développement en parfaite continuité avec son historique ».

En savoir plus sur le groupe Baserria, Tradition de Vendée et Lartigue & Fils

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

novembre 2022 - Management package
APRIL accueille KKR
Lire la suite
novembre 2022 - Management package
Le groupe AKIEM change de main
Lire la suite
novembre 2022 - Management package
A2MAC1 est rejoint par Providence Equity Partners
Lire la suite