février 2022 - LBO / OBO / MBO

Le groupe ORYX réorganise son capital

Mu i, Lumi Mizutani, 2010
LBO

Notre cabinet accompagne le management du groupe ORYX (Propriétés-privées.com), plateforme numérique qui met en relation l’offre, la demande et les talents sur le marché des biens immobiliers, dans le cadre d’un LBO avec Tikheau Capital et Abénex.

Fondé en 2006, Proprietes-privees.com, premier réseau de consultants indépendants en immobilier en ligne, a été reprise en 2016 par Michel Le Bras et Christine Cadrot, créant à cette occasion le groupe Oryx qui possède deux autres réseaux, Immoreseau et Rezoximo.

Avec cette nouvelle opération, le Groupe Oryx poursuivra le développement de sa plateforme technologique avec des « outils informatiques de prospection numérique ». Il vise par ailleurs de nouveaux objectifs, notamment son expansion à l’international, afin de profiter de la forte croissance de certains marchés immobiliers hors de France.

Michel Le Bras, Président du Groupe Oryx : « Nous voulons devenir le premier acteur mondial de l’immobilier en proposant la gamme de services la plus complète du marché (…). L’acquisition d’une position majoritaire dans le groupe nous permet de mieux maîtriser notre développement. L’investissement d’Abénex et de Tikehau Capital nous donne les moyens d’accélérer nos investissements et d’atteindre nos objectifs. Nous nous réjouissons de la preuve de leur engagement à nos côtés »

Emmanuel Laillier, directeur du Private Equity de Tikehau Capital : « Nous sommes ravis de devenir actionnaires du Groupe Oryx aux côtés d’Abénex, et de soutenir le groupe dans la prochaine phase de son développement. Le Groupe Oryx est une plateforme immobilière technologique entrepreneuriale et différenciante. (…)

Matthieu Balay et Olivier Moatti, Abénex : « (…) Le Groupe Oryx a généré une forte croissance de son CA en s’appuyant sur un modèle économique digital unique, qui redéfinit le marché des agents immobiliers, et a constitué une solide plateforme d’acquisitions. (…) »

En savoir plus sur le Groupe ORYX

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
APRIL accueille KKR
Lire la suite
novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
Le groupe AKIEM change de main
Lire la suite
novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
A2MAC1 est rejoint par Providence Equity Partners
Lire la suite