avril 2022 - LBO / OBO / MBO

MANGOPAY rejoint Advent International

Sans titre, Frederique Domergue, 2019
LBO majoritaire

Notre cabinet accompagne le management du groupe MANGOPAY, principal fournisseur européen de solutions de paiement pour les marketplaces et les plateformes, dans le cadre d’un LBO avec le fonds Advent International.

Fondée en 2013, Mangopay, filiale du groupe Leetchi SA, est une fintech européenne de premier plan. La société développe une technologie de premier ordre afin de proposer à ses clients une offre variée de possibilité de paiement. Mangopay est la société qui connait une des plus fortes croissances en Europe. Elle emploie actuellement 260 personnes et possède plusieurs bureaux en Europe devenant ainsi un leader innovant dans son secteur, tant au niveau local qu’international.

L’arrivée du fond Advent International, en tant qu’actionnaire majoritaire permettra à Mangopay et Leetchi de développer leur croissance sur leurs marchés respectifs. L’ambition d’Advent est de positionner Mangopay en tant que leader mondial des solutions de paiements et accroitre son expansion internationale tout en proposant un élargissement de sa gamme de produit.

Romain Mazeries, PDG de MANGOPAY : « Nous sommes ravis d’accueillir Advent comme nouvel actionnaire et partenaire de croissance de MANGOPAY. Leur investissement, ainsi que leur profonde expertise en matière de paiement et leur réseau, nous aideront à accélérer considérablement notre développement. Demain, les échanges mondiaux, les modèles commerciaux innovants et les nouvelles habitudes de consommation apporteront davantage de complexité et d’intermédiation dans le paysage des paiements. (…) »

Fabio Cali, Directeur chez Advent : « Nous avons identifié MANGOPAY comme l’un des principaux acteurs des paiements pour les places de marché et les plateformes, un marché stratégique et très attractif. Au cours des deux dernières années, nous avons suivi l’entreprise et son fort développement sous l’égide du Crédit Mutuel Arkéa. Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de direction et aux actionnaires actuels pour accélérer encore la prochaine étape de sa trajectoire de croissance vers une position de leader mondial de sa catégorie. »

En savoir plus sur le groupe Mangopay

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
APRIL accueille KKR
Lire la suite
novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
Le groupe AKIEM change de main
Lire la suite
novembre 2022 - LBO / OBO / MBO
A2MAC1 est rejoint par Providence Equity Partners
Lire la suite