juillet 2022 - LBO / OBO / MBO

Médiascience accueille Arkea Capital, BNP Developpement et IRD Entrepreneurs

Souffle, Chen Yiching, 2021
LBO

Notre cabinet accompagne le management de Médiascience, spécialiste de l’équipement pour l’éducation scientifique, dans le cadre d’un LBO avec l’entrée au capital d’un nouveau groupement d’actionnaires comprenant Arkea Capital, BNP Développement et IRD Entrepreneurs en remplacement du groupement mené par SIPAREX, UNEXO, SGCP et SOCADIF.  

Basé à Evreux, le groupe Médiascience a été créé en 2002 afin de réunir les principaux acteurs français du domaine de l’équipement pour l’éducation scientifique. Le groupe est l’un des tout premiers acteurs mondiaux du secteur et réalise un chiffre d’affaires de 60M€. Les outils créés ou sélectionnés par Médiascience ont vocation à aider l’élève à mieux comprendre son environnement grâce à des solutions pédagogiques innovantes. Afin de répondre à cette demande, le groupe réalise 70 projets de recherche et développement par an, lui permettant de proposer 30 à 50 nouveaux produits par an, réalisés en France.

Lors de cette nouvelle opération de croissance, le groupe fait l’acquisition de la totalité de la société SORDALAB, très réputée dans le domaine des fournitures de matériel éducatif pour l’enseignement des sciences. SORDALAB rejoint les deux autres entités du groupe : JEULIN et Technologie Services. Cette acquisition permet à Médiascience de renforcer son implantation dans l’enseignement des sciences au lycée et au collège et de devenir leader européen de son domaine tout en prenant une place importante au niveau international.

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

 

Et aussi

août 2022 - LBO / OBO / MBO
Clayens fait équipe avec One Equity Partners
Lire la suite
août 2022 - LBO / OBO / MBO
HolwegWeber se rapproche du fonds Ambienta
Lire la suite
juillet 2022 - LBO / OBO / MBO
NUTRIMUSCLE accueille BLUEGEM CAPITAL PARTNERS
Lire la suite