juillet 2022 - LBO / OBO / MBO

NUTRIMUSCLE accueille BLUEGEM CAPITAL PARTNERS

Hall of power III, Joachim Van Der Vlugt, 2019
LBO majoritaire

Notre cabinet accompagne le management de NUTRIMUSCLE, expert en nutrition sportive, dans le cadre de l’entrée au capital de Bluegem Capital Partners.

La société Nutrimuscle, fondée en 1993, est pionnière dans le domaine des compléments alimentaires pour le sport et la santé. Créée pour pallier à un manque de référence de qualité en Europe pour les compléments alimentaires, Nutrimuscle établie une stratégie de vente D2C, c’est à dire une production directement adressée au consommateur. Cela permet à la société de contrôler la qualité de sa chaîne de production et de proposer des compléments alimentaires basés sur des ingrédients naturels, organiques et propres.

Nutrimuscle est une société en forte croissance depuis 2018, qui compte à ce jour 62 collaborateurs répartis en France et en Belgique. L’ambition de Theo-Ange Copolata, directeur général de Nutrimuscle est de continuer à développer le réseau de la marque en Europe et à l’international tout en conservant ses valeurs en termes de qualité de production.

Théo-Ange Copolata, actionnaire et directeur général de Nutrimuscle : « Je suis ravi de poursuivre la phénoménale expansion de la marque que nous avions depuis 2018 grâce au brillant soutien du Groupe Finoli et j’ai hâte de réaliser une belle implantation en Europe aux côtés du soutien et de l’expertise de Bluegem. »

La société a fortement investi en R&D afin de proposer de nouveaux produits innovants et de qualité et se concentre sur les pratiques ESG afin d’obtenir la certification B-Corp d’ici 2023. La marque tient à cet engagement de qualité et de transparence pour sa clientèle, très fidèle à la marque et à son histoire. Nutrimuscle a également développé très tôt sa présence digitale et ses capacités en marketing numérique et en commerce électronique.

Mathieu Develay, associé de Bluegem : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à Nutrimuscle et nous avons été impressionnés par l’engagement de Nutrimuscle en faveur des ingrédients propres et des produits traçables, les facteurs ESG étant au cœur des valeurs de l’entreprise. Nous sommes impatients d’aider Nutrimuscle à éduquer le public sur la nutrition et le bien-être, et à étendre ses offres au-delà du marché français natal de Nutrimuscle. »

Emilio Di Spiezio Sardo, associé fondateur de Bluegem : « Avec un intérêt toujours croissant pour la santé et la nutrition, nous pensons que Nutrimuscle est un ajout fantastique au portefeuille de Bluegem III, qui comprend une gamme diversifiée de marques de consommation résilientes soutenues par des vents arrière de mégatendance. »

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

août 2022 - LBO / OBO / MBO
Clayens fait équipe avec One Equity Partners
Lire la suite
août 2022 - LBO / OBO / MBO
HolwegWeber se rapproche du fonds Ambienta
Lire la suite
juillet 2022 - LBO / OBO / MBO
Médiascience accueille Arkea Capital, BNP Developpement et IRD Entrepreneurs
Lire la suite