février 2022 - Fusion - Acquisition

Ondura accueille Kingspan

Achnahaird beach, Jonathan Shearer, 2013
Fusion-Acquisition

Notre cabinet accompagne le management du groupe ONDURA, spécialiste mondial des solutions d’étanchéité pour les bâtiments, dans le cadre de son acquisition par le groupe Kingspan auprès de Naxicap Partners.

Lors de l’acquisition d’Onduline en 2017, Naxicap Partners crée le groupe Ondura, avec l’ambition qu’il devienne le leader mondial des solutions d’étanchéité. Ce groupe rassemble trois sociétés européennes, Altriwa, spécialisée en systèmes d’étanchéité hautes performances pour les toits plats, CB, qui crée des écrans de protection pour façades et de sous-toiture pour toits inclinés, et Onduline, spécialiste des toitures légères.

Ondura développe ses propres solutions innovantes grâce à trois départements de R&D et 13 usines implantées localement dans 9 pays. Le groupe génère un chiffre d’affaires consolidé de 424M€ dans plus de 100 pays et emploie 2000 personnes de 34 nationalités différentes. En accueillant le groupe Kingspan, Ondura entend accélérer ses plans de croissance et d’investissement, en développant notamment son activité dans la toiture.

Patrick Destang, CEO d’Ondura : « (…) Kingspan et Ondura partagent les mêmes engagements en matière d’enjeux ESG et de développement durable. Kingspan a une culture entrepreneuriale et collaborative, très orientée croissance et amélioration continue, à l’image d’Ondura. Au nom de toute l’équipe de management, je remercie Naxicap Partners qui a soutenu notre croissance pendant cinq ans et a permis la création d’Ondura, avec l’acquisition d’alwitra en Allemagne et de CB en Pologne. Nous sommes pleinement mobilisés pour aborder cette nouvelle étape et savons que, avec Kingspan, nous disposons des meilleurs atouts pour réussir ».

En savoir plus sur le groupe ONDURA

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

septembre 2022 - Fusion - Acquisition
ASCAUDIT rejoint le groupe SOCOTEC
Lire la suite
juillet 2022 - Fusion - Acquisition
EXXELIA SE RAPPROCHE DE L’AMERICAIN HEICO
Lire la suite
juillet 2022 - Fusion - Acquisition
Partedis repris par son top management et le fonds d’investissement Be In Belgique
Lire la suite