avril 2021 - LBO / OBO / MBO

OPA sur Tarkett

Signs of Spring, Shandwick; Jonathan Shearer
LBO ET OPÉRATION BOURSIÈRE

Notre cabinet accompagne le management de TARKETT, leader mondial de revêtements de sols, coté sur le marché réglementé d’Euronext, dans le cadre du lancement d’une OPA et de l’entrée d’un nouveau soutien financier, WENDEL.

Afin de poursuivre le développement de TARKETT, leader mondial des revêtements de sols et de surfaces sportives, la famille Deconinck, actionnaire de contrôle, lance une offre publique d’achat, qui valorise le groupe à près de 1,3 milliards d’euros, avec le soutien de la société d’investissement Wendel.

Fort d’un chiffre d’affaires de 2,6 milliards € et de 12 000 collaborateurs, TARKETT distribue une très large gamme de produits dans une centaine de pays (parquets et stratifiés, gazons synthétiques, sols vinyles, pistes d’athlétisme…) à destination des écoles, hôpitaux, habitats ou encore des terrains de sport. Ses dernières années, le groupe a notamment mis en œuvre une véritable démarche d’économie circulaire et cette opération devrait permettre au groupe de poursuivre son développement en ce sens.

Fabrice Barthélemy, Président du Directoire de Tarkett, déclare : « La famille Deconinck est un actionnaire de long terme de Tarkett et a soutenu sa stratégie et son développement au fil des années. Le renforcement du contrôle de la famille et la contribution de Wendel, un partenaire de premier plan permettra à Tarkett de poursuivre sa transformation engagée et de saisir de nouvelles opportunités.»

En savoir plus sur TARKETT

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

novembre 2021 - LBO / OBO / MBO
Autoform accueille le fonds d’investissement Carlyle
Lire la suite
octobre 2021 - LBO / OBO / MBO
FONCIA accueille TA Associates
Lire la suite
octobre 2021 - LBO / OBO / MBO
ALMAVIVA SANTE se tourne vers Wren House
Lire la suite