juillet 2022 - Fusion - Acquisition

Partedis repris par son top management et le fonds d’investissement Be In Belgique

Memory V - Pin d'izu, Lumi Mizutani, 2018
ACQUISITION

Notre cabinet accompagne le management de Partedis, spécialiste en sanitaire-chauffage et bois-matériaux, lors de leur entrée au capital, aux côtés du groupe familial Be In Belgique.

Depuis 1966, Partedis travaille dans les produits de construction et de rénovation. Spécialiste de la distribution de produits du bâtiment, la société possède deux divisons. Une première division Bois et Matériaux, qui fournit des panneaux, des plaques de plâtres d’isolation, de couverture et de menuiserie. Une deuxième division Chauffage et Sanitaire qui distribue des produits pour la climatisation, la plomberie, les énergies nouvelles et électriques, et la robinetterie à destination de l’industrie.

Historiquement bordelais, Partedis possède aujourd’hui 120 points de vente en France et propose plus de 7500 références avec de nombreuses marques partenaires. Cette nouvelle opération permet au management de Partedis de devenir actionnaire, aux côtés du groupe familial Be In Belgique. Le management, mené par Frédéric Colly, président de Partedis, entends poursuivre le développement de la société en adéquation avec ses valeurs et son schéma de croissance initiale.

En savoir plus sur : PARTEDIS

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

février 2022 - Fusion - Acquisition
Ondura accueille Kingspan
Lire la suite
janvier 2022 - Fusion - Acquisition
ETANCO rejoint Simpson Manufacturing
Lire la suite
novembre 2021 - Fusion - Acquisition
BOUYGUES signe une promesse pour l’acquisition d’EQUANS
Lire la suite